Une lourde défaite : 4 – 1 en faveur WULEZI ACADEMIE à Moroni. Il y a des défaites qui doivent nous servir de leçons et nous ouvrir les yeux.Cette défaite a démontré un manque de préparation de nos jeunes joueurs. Un journaliste ayant assisté au match de cet après-midi a tenu le commentaire suivant au sujet de notre équipe des U17 : » Bien habillée ! Mais pas assez préparée ».
Il est intéressant de noter que lors d’un match ayant opposé l’équipe de D3 de Ngazi à celle de Chouani, un supporter adverse avait tenu des propos quasiment identiques » il ne suffit pas d’être bien habillé pour gagner « . Quelles leçons retenir ? Il serait malvenu de rejeter la faute sur ces enfants de 15-16 ans car force est de constater un manque de professionnalisme de l’encadrement.
Nous savons que l’avant-saison a été difficile. Mais elle l’a été pour toutes les équipes. Nous savons que nous manquons de moyens mais ce manque touche toutes les équipes. Les jeunes de Ngazi méritent toute notre attention et nos encouragements. C’est en multipliant les efforts que nous y arriverons et non en s’admirant devant le miroir. Nos petits croient en nous.
À nous de les emmener au plus haut niveau car l’histoire du Ngazi Club de Mvouni doit s’écrire avec eux, dès aujourd’hui. Demain, il sera trop tard.A tous les encadrants des différentes catégories ( D3, U20, U17 U15, U10…) sachez que vos missions consistent à faire progresser ces joueurs et à les accompagner vers la victoire et cela ne pourra se faire en s’adonnant à un bricolage perpétuel. Sortez de l’amateurisme.
Signé Mze Baba
Poster un Commentaire