Ngazi Club Mvouni : À quand un terrain praticable à Mvouni ?

En matière d’aménagement du bien public, notre ville de Mvouni jouit d’une excellente réputation, parfois surnommée « la Ville Propre ». Les mosquées et les espaces publics ont été bien réalisés, même si l’un d’entre eux, le Pacheni, n’a pas été entièrement terminé.

En ce qui concerne les infrastructures sportives, Mvouni compte sur le Plateau de pacheni et le terrain de football  » PAPA ELIZA ». Le manque d’installations sportives est un défi majeur pour une ville qui se proclame « ville étudiante », entravant ainsi la pratique du sport et son développement. Le sport et les établissements scolaires n’ont jamais été une priorité dans la politique de la ville. Seuls les bâtiments scolaires privés survivent grâce à des financements privés.

Cependant à l’approche des Jeux des Îles et dans une volonté d’améliorer nos espaces sportifs, une question persiste : Quand aurons-nous des améliorations dans nos espaces sportifs et éducatifs ?

En ce qui concerne le football, nous avons la chance d’avoir un terrain assez conséquent offert par notre ancien Maire Hadji Ibouroi. Cependant, très peu de travaux ont été entrepris pour améliorer le terrain. Pas de bancs pour les équipes, ni de vestiaires. La question de l’espace pour accueillir le public n’a jamais été envisagée. Les supporters regardent les matchs depuis le haut du terrain sans rien payer, tandis que les clubs de notre ville sont difficulte de financement pour leurs équipes ( Ngazi Club Mvouni et Twamaya FC De Mvouni) .

Quant au terrain lui-même, il laisse à désirer. Un terrain en terre et cailloux qui ne favorise pas la pratique du sport pour les petits et les plus grands. Ce qui améne des risques de Blessures graves.

Comment remédier à cela et pourquoi ?

Faire pousser du gazon prend du temps et nécessite des moyens financiers. Rappelons que l’entretien à Mvouni reste un sujet délicat et opaque. Le comité d’entretien du stade PAPA ELIZA demeure très opaque, bien que ce terrain appartienne à la ville. Cependant, une solution est envisageabl. Elle s’appelle le gazon synthétique.

Cette innovation a conquis les terrains du monde entier, devenant rapidement une alternative prisée dans le sport le plus populaire de la planète.

  • Durabilité et Résistance
  • Polyvalence et Adaptabilité
  • Réduction des Coûts d’Entretien
  • Consistance de la Surface de Jeu
  • Disponibilité Continue

Le terrain de football synthétique peut indéniablement transformer la manière dont nous percevons et pratiquons le football. Avec ses avantages en termes de durabilité, de polyvalence, de coûts d’entretien réduits et de consistance de la surface de jeu, il s’est imposé comme une alternative crédible aux terrains en gazon naturel. En offrant une expérience de jeu de qualité supérieure, le gazon synthétique continue d’élargir son emprise sur les terrains de football du monde entier, faisant de lui une innovation incontournable dans le sport moderne. Elle offrira également une opportunité à la ville et à notre haute région d’accueillir de grands événements sportifs.

À quand un terrain praticable à Mvouni ?

A nous de prendre notre destin en main.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*